Chapitre 1,
En ce jour de saint valentin, je suis seule. Comme d'habitude. Je n'ai peut être que 13 ans, ça ne m'enpêche pas d'être terriblement seule. Tout a commencer il y a maintenant 5 ans, en cm1. J'étais à côté d'un gentil garçon depuis la rentrée, il s'appelait Julien. On bavardait de temps en temps, je l'aimais bien. Ce fameux 5 novembre, je m'en rappelerait toujours. Julien a remarquer que j'avais des pellicules et en a profité pour raconter à tout le monde derrière mon dos que j'avais des poux. À la récréation pour la cantine, tout le monde a commencer à m'encerlcler, même Emma, ma meilleure amie. Tout le monde me pointait du doigt, m'insultait, puis je sens un énorme coup de poing. Je n'ai pas vu qui c'était, car je voyais flou à cause de mes larmes. Je cours dans les toilettes, pour m'isoler. Mes larmes coulaient à flots, j'avais la tête qui tourne, et ma joue me brûlait. Je regarde juste ma joue dans mon miroir de poche, j'avais la joue rouge, enflée, et le nez qui saignait.
Qu'est-ce que j'allais dire à mon père ? J'avais opter pour l'option " je suis tombée ". Une fois que je suis rentrée, je me jette dans mon lit et pleure, pleure jusqu'à en avoir mal à la tête. Je réalise, que ma seule amie, Emma, ne m'as jamais aimer, elle faisait semblant. Soudain, mon père entre et me vois, et me demande " qu'est ce qu'il y a ? " ; je lui avoue que je suis seule, que je n'ai aucune amie. Il pars en disant " bien sur " mon père non plus ne m'aimait pas... Tout ce dont j'avais besoin c'était d'un calin, d'un peu de réconfort, quoi. Mais non. C'était trop demandé...
Une semaine plus tard, on m'avais changer de place, j'étais à côté de Bastien, en travaux manuel. On faisait du découpage. Au bout d'une demie-heure, j'entends des cliquetis mais je sens qu'elque chose tomber, je me retourne, et j'ai vu mes cheuveux par terre... Bastien m'avais couper les cheuveux... La réaction de mon père ? Une giffle et il m'engeule avant de connaitre la vérité qui était que se n'étais pas moi qui m'étais couper les cheuveux, mais un petit garçon qui voulais tout simplement m'humilier... On entre chez le coiffeur pour réparer tout ça, et j'ai été obligée d'avoir un carré... J'avais les cheuveux courts, j'adorais mes longs cheuveux...
Merci d'avoir lu,
- moi
Commentaires
tu verras dans la suite
Bonsoir
Et bien dis donc c'est assez triste ton histoire.
Déjà une émie qui n'est plus ton amie (en plus pour ce genre de chose) comme tu le dis c'est qu'elle n'a jamais été ton ami. Ton père et bien ce n'est pas normal qu'il réagisse de la sorte!
La grande majorité des enfants sont méchants, c'est un fait. La plupart du temps, ils font ce genre de choses soit pour paraître plus malin, soit pour masquer le fait que eux aussi se font brimer (ce qui n'est pas une excuse). Je pense que la plupart ne savent pas à quel point cela peut faire mal et je ne suis pas sûre que si cela leur arrivait ils continueraient de la faire (ou alors c'est qu'ils n'ont rien dans la tête). Il faut que tu arrives à trouver quelqu'un avec qui tu peux parler de ta souffrance et qui t'écoute. Tu n'as pas ta mère, une cousine, une tante?