chapitre 2,
Le matin, je ne voulais pas aller à l'école, je ne voulais pas les voir, je voulais être seule. Je rentre dans l'école, et personne ne me regardais. Mais je passe devant un groupe de garçons, et ils courent en criant. Dès que je passais devant quelqu'un, la personne s'écartais. C'étais l'enfer. Enfin la fin des cours je quitte la salle dès que sa sonne. Rentrée, je ne faisait rien. Je passais des heures à fixer le mur, pleurant, me demandant comment j'en était arrivé là, pourquoi Julien m'avais fais ça, qu'est-ce que j'ai fais pour mériter ça ?
J'ai commencer à m'en vouloir. J'étais peut être méchante sans m'en rendre compte. Ou autre chose. Je ne sais pas, en tout cas, j'étais au plus bas. En cm2, toujours aussi seule. Assise sur mon banc, toujours aussi invisible quand on ne m'humiliais pas, j'écoutais et obsairvait les enfant heureux. J'entens " coucou ça va? " mais je sais que c'est pour quelqu'un d'autre. Puis j'entends " youhou, jade! Ça va ? ". Les yeux écarquillés, je me tourne et vois Floriane avec un sourire qui me regarde.
Qu'est ce que c'est que se plan ? Est t-elle sincère ou c'est un coup monté ? Que dois-je faire ? Je lui dis alors " oui et toi? " mais on coeur battait la chamade.
" - Oui, tu veux jouer avec moi ? "
- Ok. "
On commence alors a discuter, et on deviens amies. Ensuite, une nouvelle arrive, Sarah. Je me présente amicalement, et lui fais visiter l'école. On deviens des meilleures amies... Un mois plus tard, Séréna arrive, elle aussi, nouvelle. Sarah deviens amie avec Séréna. Vers fin main sarah me dis :
" - Je te parle plus. "
les larmes aux yeux, je réponds :
" - pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fais de mal ?
- c'est Séréna qui m'as dis que je ne devait plus te parler "
Je passe donc le reste de l'année comme en cm1, seule. Pendant les vacances d'été, j'étais contente, exitée, c'étais fini!! Enfin!! Du moins, c'est se que je pensait, enfait, la 6e serait pire que ça...
Merci d'avoir lu,
bisous