des larmes, du sang.

les larmes coulent, mais aussi du sang.

le 17-02-2014 12:07

wrecking ball

chapitre 5,

Mon dieu, tout le monde me fixait en riant, moi, mon visage rouge écarlate caché par mes mains, en riant. La honte. Samedi, je reçoit un appel de mathilde, en larmes. Sa grand-mère étais morte. Lundi, Shanni lui demande si elle voulait sortir avec mathilde, elle dis oui, mais ne vient jamais vers lui. Le midi, elle dis qu'en fait, elle ne pouvait pas sortir avec lui, qu'elle avait promis à sa grand-mère de ne pas sortir avec un garçon avant ces 16 ans avant qu'elle meurt...

Le lendemain, je lui dis que Vincent, qu'elle aimait, la trouvait sympa. Elle dis tout de suite qu'en fait, ce n'était pas à sa grand-mère qu'elle avait promis ça, mais à son père. Moi qui en ai marre de ces mitos, lui dis que nous ne sommes plus amies. Elle commence à dire à tout le monde que je lui rappelle tout le temps que sa grand-mère est morte... Wtf?

Là, je craque, je décide de dire à Vincent, sachant qu'il allais le dire à tout le monde, un des secrets de mathilde. Elle a pissé au lit à noël, et, à 12 ans, c'est un peu abusé.

J'en ai plein d'autres, comme, à la piscine, elle trouve que c'est plus rapide de la faire dans la piscine qu'aller au toilettes... Ou, aussi, chez elle, sa pue la merde car son chat a fais ses besoins dans le salon, sous un fauteuil, et il n'ont pas nettoyer. Dans ces vêtements, aussi, et elle a juste enlever la crotte, elle n'as pas nettoyr ses vêtements, après...

Et là, je l'ai vue avec joie, entrain de pleurer dans les toilettes. Elle commence à dire que je suis une conne, etc... Je commence à aller vers elle pour la frapper, en l'insultant, Léa qui me retenais, qui me tirais vers elle. En colère je sors " TA GEULE SALE PISSEUSE C'EST BIEN FAIT, SI JAMAIS LA RUMEUR S'ARRÊTE J'AI ENCORE PLEIN DE DOSSIERS SUR TOIT SALE FOCUL! VA TE FAIRE FOUTRE! PERSONNE T'AIME CONNA... " une pionne a surgit, nous a fait sortir, sans rien, pas d'heure de colle, de mot, ou de rapport. Eunice et moi somme devenues proches, sans plus... On avais de bons délires, et on riait beaucoup...

Merci d'avoir lu,

- moi 

 


 
 
le 16-02-2014 15:05

girl on fire

chapitre 4,

Ce chapitre s'approche beaucoup de maintenant...

L'été de la cinquième à la quatrième, je reçoit un appel.

" - allô ? 

  - oui Jade ? C'est mathilde...

  - quoi ? ( d'un ton méchant )

  - je suis désolée de t'avoir fait ça... Jaimerait bien que tu me pardonnes...

  - ouais j'réfléchirais, salut. "

J'appelle Cécile, pour qu'elle me donnes son avis, et elle me dis qu'elle aussi elle a reçu son appel. On se met daccord et on lui donne une dernière chance. À la rentrée, je suis dans la même classe que Léa et Margot. On commence à discuter, on devient amies au fil de la journée. Je suis tout le temps à côté du même garçon, Vincent... En anglais, espagnol, chimie, etc... La première heure où on est à côté, il commence à me parler. Les yeux écarquillés je me tourne vers lui ; aucun garçon ne m'avait parler gentillement depuis ce fameux 5 novembre, une date que je n'oublierais jamais... Sauf Florian, un garçon gentil que j'ai rencontrer en maths en cinquième, qui fait semblant d'être un idiot pour se faire accepter. Bref, il a commencer à me demander si j'allais bien, on a commencer à parler. Je commençais à l'apprécier...

Vers fin septembre, Mathilde et moi somme proches. Mais elle n'étais presque jamais avec Cécile et moi à cause de Coralie, une fille de la classe de Cécile, qui ne m'aimait pas, je ne sais même pas pourquoi. Avec Cécile, on en avait marre, donc on a poser un ultimatum à Mathilde ; sois Coralie, sois nous. 

Lundi, elle dis qu'elle a choisi Coralie, c'étais fini. Mais le midi, mathilde viens vers moi, et me dis " tu me pardonne ? " puis on mange ensemble. Cécile l'apprends, et me fais la geule. J'avais perdu ma meilleure amie. J'étais décomposée. Le pire, c'est que je me retenais au plus de ne pas pleurer, mais quand je la voyais rire, heureuse, sans moi, c'étais trop... Heureusement, j'avais Léa, Margot et Mathilde.

Un midi, Mathilde mange avec Eunice et moi. Eunice devient mon amie, on a des délires... Mais Mathilde commence à m'ignorer le lendemain. Elle viens me voir, et me dis " tu m'énèrves, je te fais la geule ". J'en pouvais plus... Je pleurais dans un coin de la cour, et Mathilde viens me voir. " désolée, j'étais énervée, je pensais pas se que j'ai dis ".

J'apprends dans la journée, que Mathilde aimait Vincent, puis elle me demande si moi aussi ; j'ai dis non, mais enfait, je ne savait pas trop, j'étais perdue, sur ce sujet... J'aimais bien quand il m'appelait bébé pour rigoler. Je commençais à penser à lui, parfois... En musique, il étais à côté de moi. Il me parlait, mais je n'écoutais pas ce qu'il disait. Puis, la professeur dis " Vincent arrête d'embêter ta camarade " puis tout le monde dis " haha, tu l'aimes, etc... " et là, il sort " bah oui je l'aime! "

Merci d'avoir lu,

- moi 

P.S : demain je serait en voiture, donc ce chapitre est en avance ;) 

 


 
 
le 16-02-2014 10:37

wide awake

chapitre 3,

La sixième sera encore pire que tout. Mes dents s'étaient déformées durant les années. Hassan, un mec de trois mètre de haut, fais le malin et m'insulte de lapin. Dans les couloirs, tout le monde a commencer a montrer ses dents et à rire dès qu'ils me voyaient... Le soir, je vais prendre ma douche, et avant d'entre dans la baingoire, je me vois dans le miroir, et je tombe tellement je pleurait. J'étais moche. J'étais moche, seule, maigre, des dents encore pire, je craquais... Léa et Cécile, des amies de ce1 qui m'avaient ignorer pendant ces années dures sauf Cécile qui étais là pour moi mais elle ne pouvait pas beaucoup on étais pas dans la même classe... Enfin bref. Elles ont commencer à me parler, on a ris, elle étaient gentilles. Je rencontre aussi Mathilde, une bonne amie, qui m'invite à dormir. C'étais la première fois que j'allais dormir chez quelqu'un. On a pas arrêter de rigoler, de parler, etc... C'étais ma meilleure amie. Je lui ai offert plein de choses, une tee- shirt, un bracelet, etc...

En 5e, j'étais dans la même classe que Cécile, on devient meilleures amies on ne c'est jamais séparées. Mon père m'annonce vers octobre qu'il m'enmènne au Parc Astérix avec Mathilde. Cécile et Mathilde ne s'aimaient pas et toute les filles de ma classe avec qui je m'entendais bien me disais de ne pas la fréquenter, mais je ne les écoutaient pas.

À la compétition d'aérobic, Mathilde me faisait la geule. Margot, innocente, viens me chercher, en disant " Mathilde veux te parler elle t'attends dehors ". Je vais dehors avec Cécile un peu derrière moi. Puis cette scène a durer peut être quelques secondes, mais je m'en souviendrais pendant des mois. A peine sortie, plein de filles m'aspèrgent d'eau, y compris mathilde. Je ne mais pas de majuscules au noms qui ne les méritent pas... Je pars en courant dans les toilettes, pleurant, et dans le toilettes, je me présipite sur le lavabo, et commence à pleurer, pleurer, même si il y a une énorme queue qui me fixait pleurer, je m'en fichais, mon maquillage de spestacle coulais, je m'en fiche. Tout ce que je voulais c'était pleurer tranquille... C'est tout. Mais je tiens à remercier tout ces connards, tout ces connards qui m'ont fais pleurer, car maintenant je me suis relever, et je suis devenue plus forte, maintenant je ne vais plus me laisser faire j'en ai marre.

Merci d'avoir lu,

- moi 

 


Commentaires

 

1. wolfe  le 16-02-2014 à 09:41:31  (site)

Bonjour
J'ai lu tes deux derniers articles. Ce genre de personnes ne mérite même pas qu'on leur donne de l'importance. Comme tu le dis à la fin du dernier article, cela t'a rendu plus forte et il ne faut pas se laisser faire.

2. alonegirl  le 16-02-2014 à 13:31:17

merci de ce commentaire, il me touche beaucoup Sourire

 
 
 
le 15-02-2014 19:42

the winner is

chapitre 2,

Le matin, je ne voulais pas aller à l'école, je ne voulais pas les voir, je voulais être seule. Je rentre dans l'école, et personne ne me regardais. Mais je passe devant un groupe de garçons, et ils courent en criant. Dès que je passais devant quelqu'un, la personne s'écartais. C'étais l'enfer. Enfin la fin des cours je quitte la salle dès que sa sonne. Rentrée, je ne faisait rien. Je passais des heures à fixer le mur, pleurant, me demandant comment j'en était arrivé là, pourquoi Julien m'avais fais ça, qu'est-ce que j'ai fais pour mériter ça ?

J'ai commencer à m'en vouloir. J'étais peut être méchante sans m'en rendre compte. Ou autre chose. Je ne sais pas, en tout cas, j'étais au plus bas. En cm2, toujours aussi seule. Assise sur mon banc, toujours aussi invisible quand on ne m'humiliais pas, j'écoutais et obsairvait les enfant heureux. J'entens " coucou ça va? " mais je sais que c'est pour quelqu'un d'autre. Puis j'entends " youhou, jade! Ça va ? ". Les yeux écarquillés, je me tourne et vois Floriane avec un sourire qui me regarde.

Qu'est ce que c'est que se plan ? Est t-elle sincère ou c'est un coup monté ? Que dois-je faire ? Je lui dis alors " oui et toi? " mais on coeur battait la chamade.

" - Oui, tu veux jouer avec moi ? "

  - Ok. " 

On commence alors a discuter, et on deviens amies. Ensuite, une nouvelle arrive, Sarah. Je me présente amicalement, et lui fais visiter l'école. On deviens des meilleures amies... Un mois plus tard, Séréna arrive, elle aussi, nouvelle. Sarah deviens amie avec Séréna. Vers fin main sarah me dis : 

" - Je te parle plus. "

les larmes aux yeux, je réponds : 

" - pourquoi ?  Qu'est-ce que j'ai fais de mal ?

  - c'est Séréna qui m'as dis que je ne devait plus te parler " 

Je passe donc le reste de l'année comme en cm1, seule. Pendant les vacances d'été, j'étais contente, exitée, c'étais fini!! Enfin!! Du moins, c'est se que je pensait, enfait, la 6e serait pire que ça...

Merci d'avoir lu,

bisous 

 


 
 
le 14-02-2014 20:27

cry, baby, cry

Chapitre 1,

En ce jour de saint valentin, je suis seule. Comme d'habitude. Je n'ai peut être que 13 ans, ça ne m'enpêche pas d'être terriblement seule. Tout a commencer il y a maintenant 5 ans, en cm1. J'étais à côté d'un gentil garçon depuis la rentrée, il s'appelait Julien. On bavardait de temps en temps, je l'aimais bien. Ce fameux 5 novembre, je m'en rappelerait toujours. Julien a remarquer que j'avais des pellicules et en a profité pour raconter à tout le monde derrière mon dos que j'avais des poux. À la récréation pour la cantine, tout le monde a commencer à m'encerlcler, même Emma, ma meilleure amie. Tout le monde me pointait du doigt, m'insultait, puis je sens un énorme coup de poing. Je n'ai pas vu qui c'était, car je voyais flou à cause de mes larmes. Je cours dans les toilettes, pour m'isoler. Mes larmes coulaient à flots, j'avais la tête qui tourne, et ma joue me brûlait. Je regarde juste ma joue dans mon miroir de poche, j'avais la joue rouge, enflée, et le nez qui saignait.

Qu'est-ce que j'allais dire à mon père ? J'avais opter pour l'option " je suis tombée ". Une fois que je suis rentrée, je me jette dans mon lit et pleure, pleure jusqu'à en avoir mal à la tête. Je réalise, que ma seule amie, Emma, ne m'as jamais aimer, elle faisait semblant. Soudain, mon père entre et me vois, et me demande " qu'est ce qu'il y a ? " ; je lui avoue que je suis seule, que je n'ai aucune amie. Il pars en disant " bien sur " mon père non plus ne m'aimait pas... Tout ce dont j'avais besoin c'était d'un calin, d'un peu de réconfort, quoi. Mais non. C'était trop demandé...

Une semaine plus tard, on m'avais changer de place, j'étais à côté de Bastien, en travaux manuel. On faisait du découpage. Au bout d'une demie-heure, j'entends des cliquetis mais je sens qu'elque chose tomber, je me retourne, et j'ai vu mes cheuveux par terre... Bastien m'avais couper les cheuveux... La réaction de mon père ? Une giffle et il m'engeule avant de connaitre la vérité qui était que se n'étais pas moi qui m'étais couper les cheuveux, mais un petit garçon qui voulais tout simplement m'humilier... On entre chez le coiffeur pour réparer tout ça, et j'ai été obligée d'avoir un carré... J'avais les cheuveux courts, j'adorais mes longs cheuveux...

Merci d'avoir lu,

 - moi

 


Commentaires

 

1. wolfe  le 14-02-2014 à 20:07:18  (site)

Bonsoir
Et bien dis donc c'est assez triste ton histoire.
Déjà une émie qui n'est plus ton amie (en plus pour ce genre de chose) comme tu le dis c'est qu'elle n'a jamais été ton ami. Ton père et bien ce n'est pas normal qu'il réagisse de la sorte!
La grande majorité des enfants sont méchants, c'est un fait. La plupart du temps, ils font ce genre de choses soit pour paraître plus malin, soit pour masquer le fait que eux aussi se font brimer (ce qui n'est pas une excuse). Je pense que la plupart ne savent pas à quel point cela peut faire mal et je ne suis pas sûre que si cela leur arrivait ils continueraient de la faire (ou alors c'est qu'ils n'ont rien dans la tête). Il faut que tu arrives à trouver quelqu'un avec qui tu peux parler de ta souffrance et qui t'écoute. Tu n'as pas ta mère, une cousine, une tante?

2. alonegirl  le 15-02-2014 à 18:46:17  (site)

tu verras dans la suite hihi

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article